Trouver des cartons de déménagement gratuits

Trouver des cartons de déménagement gratuits

Les cartons de déménagement sont indispensables pour transporter correctement vos affaires de votre ancien logement à votre nouvelle adresse. Il vous est possible de les acheter auprès de magasins spécialisés. Toutefois, vous pouvez aussi les obtenir gratuitement auprès de différentes entreprises. Vous pouvez déjà vous adresser à l’épicerie du coin, notamment pour les cartons de taille standard. Sinon, les usines et les grandes surfaces sont considérées comme une véritable caverne d’Ali Baba. Vous avez le choix entre différents modèles et plusieurs tailles de cartons. Que ces derniers soient neufs ou recyclés, le plus important est de s’assurer qu’ils sont bien robustes.

Trouver des cartons de déménagement gratuits

Déménager rime avec cartons et emballages en tout genre. Sachez qu’il existe plusieurs moyens de se procurer des cartons de déménagement gratuits. Vous pouvez déjà vous rendre auprès des usines de transformation qui importent un grand nombre de matières premières (http://www.usinenouvelle.com/l-usine-des-matieres-premieres/). Que ce soit des produits locaux ou d’ailleurs, les équipements et les éléments qui leur sont indispensables sont livrés dans des cartons. Ces usines n’en ont donc plus besoin et sont même ravies que vous récupériez ces emballages qui vont finir à la poubelle. Les grandes surfaces aussi sont tout à fait indiquées pour avoir des cartons gratuitement. Les marchandises qui sont exposées sur les étals leur parviennent dans différents emballages. Ces derniers sont alors remisés dans un coin en attendant que des gens viennent les prendre. Il est également possible d’obtenir des cartons gratuits auprès des entreprises de grandes envergures telles que les banques ou les compagnies d’assurance. Le transfert des dossiers se fait généralement dans des cartons d’une agence à une autre.

Fiabilité des cartons gratuits

Certes les cartons de déménagement gratuits réduisent vos frais, mais faites attention aux emballages que vous choisissez. Assurez-vous que les cartons proposés par les différents établissements sont encore en bon état. Il se peut en effet que ces derniers soient manipulés sans égard. Cela vous évite d’avoir le contenu de vos cartons éparpillés sur la route au moment où les déménageurs vont les mettre dans le camion. Comme vous pouvez prendre autant de cartons que vous le souhaitez, prenez alors le maximum. Vous avez alors assez de matériaux pour renforcer le fond de vos cartons de déménagement. Quoi qu’il en soit, il est bien connu que ces cartons ne doivent en aucun cas être surchargés, sous prétexte que le volume de vos affaires est trop important.

Fiabilité des cartons recyclés

Il est tout à fait possible que les cartons disponibles auprès des usines, de grandes surfaces ou différentes entreprises soient des emballages recyclés (http://www.ccra.fr/ccra.asp?idpage=15136). Ils sont fabriqués avec les restes de cartons qui ont déjà été utilisés. C’est un phénomène très courant avec les problèmes écologiques et environnementaux du moment. Cependant, ces cartons sont fabriqués avec les mêmes méthodes que les cartons tout neufs. Ils sont donc très fiables et très pratiques pour le transport de vos affaires en cas de déménagement. Le seul point à vérifier concerne toujours sa robustesse et sa solidité. Vous devez vous assurer qu’ils peuvent supporter le déménagement afin de bien protéger vos affaires. Effectivement, les cartons sont empilés les uns sur les autres dans le camion. Cette technique est très courante pour optimiser tout l’espace. Si les cartons placés tout en bas sont fragile, il y a de forts risques que tout s’écroule.

Différents types de cartons gratuits

Bien évidemment, la taille des cartons de déménagement gratuits est très variée. Vous avez le choix entre des emballages allant des plus grands aux plus petits. Cela dépend essentiellement du produit qui a été transporté dedans. Comme vous avez déjà une idée des cartons que vous recherchez, choisir les modèles adéquats est très simple. Vous pouvez même envisager quelques transformations en fonction des affaires que vous allez mettre dans ces cartons. Ce ne sont pas les matériaux qui manquent. Vous pouvez par exemple fabriquer vous-même votre carton-penderie. Il vous faut un carton rectangulaire d’une bonne taille. Vous le placez à la verticale, de façon à ce que les pans ouverts fassent office de portes. Trouez les deux côtés latéraux sur un même niveau et fixez-y un bâton ou un rouleau de carton qui va servir de penderie. Vous pouvez alors y mettre les cintres (http://www.cintres.fr/) sur lesquels sont placés vos vêtements. Vous pouvez aussi fabriquer des cartons qui sont dédiés au transport des verres, des vases, des bouteilles et autres objets fragiles. Il est tout à fait possible de créer des compartiments qui vont permettre de séparer les affaires en vue de faciliter le déballage quand vous aménagez votre nouveau chez vous.